Notre charte

Nos priorités et missions qui ponctuent chaque jour notre travail sont basées sur les principes associatifs et fondateurs de notre groupe. L’ensemble de ces principes est disponible dans la charte du réseau associatif national des Prestataires de Santé à Domicile.

Le secteur associatif des prestations médico-techniques à domicile a une spécificité, issue de son histoire, spécificité que caractérise sa mission de consacrer aux patients, en dehors de tout intérêt financier personnel, le produit de ses activités, pour l’amélioration des prestations, pour des actions sociales et pour la recherche médicale. Cette spécificité est la base éthique, originelle et originale de notre secteur associatif ; elle contribue, par là, à une amélioration des conditions du malade et au progrès des connaissances médicales. Ainsi, notre Association apporte au secteur de la santé en France, un atout supplémentaire d’autant plus précieux qu’il est désintéressé.

Le groupe AGIR à dom. adhére également à la « Charte de la personne prise en charge par un prestataire de santé » réalisée par la FFAAIR avec le soutien des syndicats professionnels des prestataires et la Fédération Française de Pneumologie. Cette charte garantit une prestation de qualité qui prend en compte les droits individuels des patients atteints de maladies chroniques (droit à l’information, droit à l’accès aux soins, droit d’expression…). Elle fixe les engagements réciproques des patients et de leur prestataire lors d’une assistance médico-technique à domicile.

Charte-FFAAIR